Applications
Gamification
Formation
Client
CNRS / Musée de l'Orient et de la Méditerranée - 2017
Public cible
Les visiteurs des musées d'archéologie (Gadagne, Bibracte…)
Objectifs pédagogiques
Stimuler et motiver la pratique de l'archéologie et développer les compétences des amateurs.
Notre proposition
Issu d’un travail collaboratif mené par le CNRS et plusieurs musées de France, l’application ludique PVAA est un outil permettant de stimuler et de motiver la pratique de l’archéologie par les amateurs. Ainsi, en participant à des événements et en partageant ses découvertes, l’utilisateur va améliorer les compétences de son profil. Il va ainsi pouvoir progresser et débloquer de nombreux badges et autres trophées qui reflèteront son expertise. Nous sommes tout d'abord intervenus pour la conception de l'application et du conseil en gamification et avons ensuite développé un prototype fonctionnel pour un test grandeur nature dans des musées à Lyon et ailleurs lors des journées de l'archéologie. Pour une visite toujours plus interactive, amusante et engageante !