Smokitten, c’est notre futur serious game mobile pour arrêter de fumer. Découvrez la construction de l’univers du jeu, de la maquette… au concept art !
Tout commence par un peu de bricolage : collages, découpages, assemblages par notre directeur artistique Jérôme Cattenot, pour réaliser une belle maquette ! À partir de là, Jocelyn Millet, talentueux artiste 2D, prend le relais. C’est parti pour un peu de digital painting !
Étape par étape, Jocelyn ajoute du gris, puis de la couleur, recherche des formes, crée de la végétation et des maisons, construisant ainsi toute une atmosphère : « j’ai essayé que chaque élément ait l’air réparti le plus naturellement possible pour donner la sensation de pouvoir y vivre et de s’y promener » explique-t-il. Guidé par les idées de Jérôme et par son imagination, l’île apparaît : « ce que j’ai pris le plus de plaisir à dessiner c’est la végétation, les lumières, la recherche de fraicheur des teintes et… l’eau ! ».
Jocelyn nous accompagne sur Smokitten depuis l’émergence de l’idée, ce qui le motive ? « Déjà, bosser avec DOWINO est un plaisir 🙂 et le sujet me parle puisque je suis multi récidiviste en matière de reprise du tabac« .
Découvrez son travail en vidéo ! Vous en pensez quoi ? Ça vous donne envie de jouer ?
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