Blog

- Formations Digitales
- Gamification et démarches RSE
- Impact social
- Innovation pédagogique
- La QVT chez DOWiNO
- Sensibilisation handicap
- Serious game santé
L’apprentissage par le jeu fait partie intégrante de l'éducation thérapeutique et de la stimulation du patient. Il permet d’assimiler des
Vous avez dit QHSE ? Un sigle de 4 lettres (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement), parfois encore méconnu du grand public,
En 2015, les membres de l’ONU, dont la France ont adopté le programme de Développement durable à horizon 2030, connu
La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroulera cette année du 18 au 24 novembre 2024. La
« Bâtir la santé de demain », c’était le fil rouge de cette 58e édition de SANTEXPO. Et cela passe aussi par
Dans le domaine de la formation professionnelle le serious game permet de rendre ludique l’apprentissage de skills (hard ou soft).
Petit tour d’horizon des applications de l’IA dans la santé. Les perspectives sont encourageantes, mais de nombreux défis restent encore
La RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise) implique un impact positif sur la société et l’environnement, tout en restant économiquement viable.
Voilà une question très récurrente chez nos interlocuteurs, et que l’on se pose bien sûr chez DOWiNO à chaque nouveau
Formations trop nombreuses. Contenus trop longs, trop théoriques et trop éloignés des problématiques réellement rencontrées dans leurs métiers... Autant de